Fdesouche

Les manifestations contre le pass sanitaire prennent de l’ampleur (MàJ)

https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

24/07/21

161 000 personnes ont manifesté en France ce samedi pour exprimer leur opposition aux mesures gouvernementales pour lutter contre le Covid-19. Neuf personnes ont été interpellées à Paris.

Plus de 160 000 personnes ont manifesté ce samedi 24 juillet dans différentes villes de France contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale des soignants, aux cris de « Liberté, liberté ».

Au total, 161 000 personnes ont arpenté les rues, selon le ministère de l’Intérieur, ce qui constitue une hausse conséquente, puisque 114 000 personnes avaient manifesté le 17 juillet.

Les rassemblements les plus importants ont eu lieu à Paris, mais aussi dans le sud de la France (Marseille, Nice, Montpellier et Bordeaux).

Dans la capitale, où la mobilisation a enregistré une baisse (11.000 personnes contre 18.000 une semaine plus tôt), les manifestants se sont scindés en trois groupes distincts.Pass sanitaire et libertés : « On met le doigt dans un engrenage »

Essentiellement constitué de « gilets jaunes », un premier cortège a rejoint la Porte de Champerret. En chemin, des incidents sporadiques ont opposé policiers et manifestants dans le IXe arrondissement, puis à proximité des Champs-Elysées après la dispersion, selon des journalistes de l’AFP. Neuf personnes ont été interpellées, a indiqué le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Sur la place du Trocadéro, dans le XVe arrondissement, plusieurs milliers de personnes, rarement masquées, se sont réunies à l’appel de Florian Philippot.

L’Obs


17/07/21

Paris :

Les organisateurs de la manifestation parisienne contre l’extension du pass sanitaire revendiquent 150.000 participants (HuffPost)


Marseille :


Figeac :


Strasbourg :


Toulouse :


Antibes :


Clermont-Ferrand :


Chambéry :


Dijon


La Rochelle :


Saint-Paul à la Réunion :


Aix-en-Provence :


Quimper :


Narbonne :

https://twitter.com/AuryBouzar/status/1416341157215358979

Pau :


Nice :


Lille :


Mulhouse :


Dunkerque :


Perpignan :


Périgueux :


Avignon :


Saint-Girons :


Chambéry


Rouen :


La Rochelle :


Saint-Etienne :


Rennes :


Saint-Dizier :


Fdesouche sur les réseaux sociaux