Fdesouche

Des élus démocrates juifs et musulmans sont très préoccupés par la lutte contre l’islamophobie aux États-Unis. Ils invitent l’administration Biden à s’intéresser davantage à la question.

Publicité

À travers une lettre adressée ce 20 juillet 2021 au Secrétaire d’État Antony Blinken, les élus démocrates juifs et musulmans, respectivement conduits par Jan Schakowsky et Ilhan Omar, souhaitent qu’un poste d’envoyé spécial en charge de la lutte contre l’islamophobie soit mis en place, comme celui créé en 2004 contre l’antisémitisme, fait savoir Saphirnews. Au nombre des 23 signataires démocrates, figurent deux autres musulmans à savoir Andre Carson et Rashida Tlaib, et, parmi les 25 élus juifs du Congrès incluant Jan Schakowsky, figurent Steve Cohen, Sara Jacobs, Alan Lowenthal, Mike Levin, Brad Schneider et Dean Phillips, précise le média.

Par ailleurs, au cours de ces derniers mois, de vifs échanges ont eu lieu entre Brad Schneider et Dean Phillips d’un côté et Ilhan Omar et Rashida Tlaib de l’autre. Ces échanges sont principalement liés à leurs positions en ce qui concerne le conflit israélo-palestinien qui a sévi en mai dernier. Car « ces dernières années, nous avons assisté à une augmentation spectaculaire de l’islamophobie violente et de la persécution des musulmans dans le monde entier », ont-ils indiqué, en donnant pour exemple les persécutions des Ouïghours en Chine, des Rohingyas en Birmanie, les attentats islamophobes survenus à Christchurch en 2019 ou encore la récente attaque à la voiture-bélier au Canada. […]

bladi


Fdesouche sur les réseaux sociaux