Fdesouche

22/07/2021

Cinq mineurs ont été interpellés dans l’enquête sur la mort d’une femme de 75 ans, agressée dans un immeuble du quartier du Blosne, à Rennes (Ille-et-Vilaine), en juin 2021. Ils sont âgés de 13 à 15 ans et ont été placés en garde à vue ce jeudi 22 juillet.

Les premières interpellations suite à la mort d’une septuagénaire, agressée dans le quartier du Blosne à Rennes, le 17 juin 2021. Ce mardi 20 juillet trois mineurs âgés de 13, 14 et 15 ans ont été interpellés et placés en garde à vue. Deux d’entre eux étaient déjà connus de l’institution judiciaire, indique le procureur de Rennes dans un communiqué. Deux autres mineurs ont été interpellés ce jeudi 22 juillet et ont également été placés en garde à vue. 

Ce groupe de cinq jeunes est soupçonné d’être impliqué dans l’agression d’un couple de personnes âgées, un homme de 73 ans et une femme de 75 ans. L’agression a eu lieu dans un immeuble du Blosne, à Rennes. Alors qu’un groupe est surpris dans les caves, le couple descend voir ce qu’il se passe. “La victime de 75 ans a été semble-t-il bousculée et est tombée, se blessant gravement à la tête”, indique le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc. “Elle est décédée le 25 juin 2021, au CHU de Rennes.”

L’autopsie a permis d’établir que le décès était dû à la chute qui a provoqué une fracture du crâne. L’homme âgé de 73 ans a été également victime de violences, “une ITT supérieure à huit jours a été déterminée“, indique Philippe Astruc. Le parquet précise que les jeunes impliqués encourent, en regarde de leur minorité, une peine de 20 ans de réclusion criminelle pour ces faits.

France Bleu


21/07/2021

Une enquête est ouverte suite au décès d’une femme de 75 ans jeudi 17 juin dans le quartier du Blosne à Rennes. Elle a été bousculée par un groupe de jeunes dans le sous-sol de son immeuble square de Galicie, son mari a été blessé.

Il est environ 17h30 jeudi 17 juin quand un couple de retraités entend des bruits suspects depuis leur appartement. Ces bruits proviennent du sous-sol de leur immeuble square de Galicie, dans le quartier du Blosne à Rennes. Le couple descend et tombe nez-à-nez avec un groupe de sept jeunes. En prenant la fuite, ils bousculent les deux retraités.

Le mari de 73 ans reçoit des coups au niveau du thorax. Sa femme de 75 ans tombe sur la tête. Grièvement blessée, elle sera prise en charge par le Samu vers 17h50 et transportée au CHU de Pontchaillou, où elle a ensuite succombé à ses blessures. Qu’est-ce que que faisait ce groupe de jeunes dans ce sous sol d’immeuble ? Pourquoi ont-il agressé le couple de retraités ? Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.

France Bleu


Fdesouche sur les réseaux sociaux