Fdesouche

Des hurlements. Des détonations. Des gens cagoulés et habillés en noir. Des chiens qui aboient. C’est une scène de violence hors du commun qui a eu lieu dans la soirée du 17 juillet, quartier de Dr-Ayme, à Cavaillon. Cette vidéo nous permet de voir l’attaque menée par une bande armée venues de la cité de Saint-Chamand, à Avignon. Plusieurs personnes ont été agressées au cours de cette attaque destinée à prendre la main sur les places de deal du secteur. On ne le voit pas sur ces images, mais des policiers ont aussi été pris pour cibles par ces individus armés. Le service de police judiciaire d’Avignon a pu en arrêter trois peu de temps après les faits. Le reste du commando, soit près de dix personnes, sont activement recherchés.

[…]

Le 17 juillet, une bande de Saint-Chamand, à Avignon, a attaqué le quartier de Dr-Ayme, à Cavaillon. Sans doute pour récupérer les points de deals. Des policiers ont été visés avec des armes lourdes. Trois personnes, dont un mineur, ont été déférées ce lundi 19 juillet.

Ces trois personnes ont été ‘‘cuisinées’’ tout le week-end par des enquêteurs avant d’être déférées sous bonne garde au tribunal judiciaire d’Avignon ce lundi 19 juillet. Cette triple interpellation a été réalisée dans un appartement et elle a permis de mettre la main sur un gilet pare-balles, un pistolet automatique et un pistolet-mitrailleur de type Uzi. Celui-ci se trouvait au pied de leur immeuble.

Le parquet d’Avignon a décidé d’ouvrir une information judiciaire des chefs de ‘‘violence aggravée’’, ‘‘trafic de stupéfiants’’, ‘‘association de malfaiteurs’’ et ‘‘tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique’’. Les auditions de ces derniers étaient toujours en cours chez le juge d’instruction ce lundi soir.

Le Dauphiné / Le Dauphiné


Cliquez pour agrandir

Actu17


Fdesouche sur les réseaux sociaux