Fdesouche

Tunis a lancé ce dimanche 11 juillet un appel à la diaspora tunisienne installée en France pour qu’elle contribue par des dons à soutenir le système de santé de son pays, qui s’est effondré sous l’effet du Covid.

[…]

« L’Ambassade de Tunisie en France exhorte les Tunisiens résidents en France (…) à contribuer activement au soutien des établissements de santé en Tunisie à travers des dons en nature – équipement et matériel médical et paramédical – ou sous forme pécuniaire », indique-t-elle sur sa page Facebook en ajoutant une liste des équipements manquants.

« Effondrement du système sanitaire »

« L’Ambassade œuvrera à piloter l’opération de collecte des dons en France, sa facilitation et à assurer son acheminement, dans les plus brefs délais vers la Tunisie, avec l’option d’affréter un avion spécial à cet effet », précise le communiqué, soulignant que « la société civile tunisienne en France (…) a toujours été présente aux côtés des Tunisiens ».

[…]

92% des lits de réanimation dans le public sont occupés et ceux de la capitale sont pleins, selon le ministère tunisien de la Santé.

La Voix du Nord



Fdesouche sur les réseaux sociaux