Fdesouche

La gare de Green Park a été évacuée vers 19 heures hier en raison d’un « homme brandissant une machette » attaquant quelqu’un dans le métro. Un homme est hospitalisé dans un « état stable » après l’agression. L’agresseur a été arrêté et est en garde à vue.

Publicité

Un passager a décrit une attaque à la machette “totalement terrifiante” sur la ligne Jubilee, qui a conduit la victime à l’hôpital. Les passagers ont fui dans la peur après qu’un homme ait attaqué un passager du métro avec une machette de 30 cm de long avant que le train n’entre en gare de Green Park.

La police britannique des transports (BTP) a déclaré avoir été informée d’une agression à l’arme blanche à la station de métro Green Park, dans le centre de Londres, la victime se trouve dans un état stable à l’hôpital.

Un passager d’une trentaine d’années, qui faisait partie des personnes bloquées dans le wagon avec l’agresseur, a déclaré qu’il craignait d’être “haché à mort dans le métro”.

“Les gens ont commencé à crier, il y a eu une ruée vers le wagon de devant – les gens ont été piétinés et poussés.”

Le témoin a déclaré qu’il s’était déplacé dans le wagon suivant, loin de l’agresseur, ajoutant que la victime avait une blessure à la tête qu’il a décrite comme “une entaille profonde signifiant que le côté de sa tête pendait”.

Il a ajouté que le conducteur n’a rien su de ce qui se passait pendant 10 minutes parce que l’interphone ne fonctionnait pas, et que les passagers se sont retrouvés sans défense dans le Tube en mouvement alors que l’agresseur les “narguait”.

“L’agresseur est redescendu dans le train. Nous avons entendu des cris mais nous ne savons pas ce qui s’est passé”, a-t-il déclaré.

“Il est ensuite revenu et s’est tenu à l’autre bout du wagon en nous narguant et en faisant croire qu’il allait enfoncer la porte du wagon. C’était complètement et totalement terrifiant. Pendant environ 10 minutes, j’ai vraiment cru que j’allais me faire hacher à mort dans le métro. Cependant, les gens ont fait preuve de compassion et d’attention les uns envers les autres – les gens se tenaient la main, et un adolescent a sauvé sa mère d’être piétinée.”

Le témoin a déclaré que le train du métro a fini par s’arrêter et que des policiers armés ont arrêté l’agresseur, qui ne leur a pas résisté. Le BTP a déclaré qu’un homme a été arrêté car il est soupçonné d’avoir infligé des lésions corporelles graves, et que la station Green Park a été fermée.

Des ambulanciers se sont également rendus sur les lieux et ont emmené la victime dans un hôpital voisin.

Standard / Dailymail


Fdesouche sur les réseaux sociaux