Fdesouche

24/01/16

Charlotte Rampling fait marche arrière. Après ses propos polémiques sur le “racisme anti-blancs” qui, selon elle, sous-tendait la démarche des acteurs qui boycottent les Oscars 2016 pour dénoncer le manque de diversité, l’actrice britannique a décidé de revenir sur sa déclaration dans un communiqué diffusé sur CBS samedi 23 janvier.

“Je regrette que mes propos puissent avoir été mal interprétés lors de mon interview cette semaine sur Europe 1,” explique en substance Charlotte Rampling. “J’ai simplement voulu dire que dans un monde idéal chaque ‘performance’ devrait recevoir la même opportunité de reconnaissance. Je suis très honorée de faire partie du formidable groupe de nominés de cette édition des Oscar. La diversité dans notre industrie est une question complexe que l’on doit aborder”, poursuit-elle. “Je suis très optimiste après les annonces faites ce jour par l’académie des Oscar visant à diversifier ses membres.”

(…)

Source


22/01/16

Interrogée vendredi matin sur Europe 1 à revenir sur la polémique qui touche les Oscars, accusés de racisme pour n’avoir nommé aucun acteur ou actrice de couleur, Charlotte Rampling n’a pas fait dans la demi-mesure: “C’est raciste pour les Blancs”.

(Merci à Globule)


Fdesouche sur les réseaux sociaux