Fdesouche

Au terme de plusieurs années d’enquête, un réseau de cocaïne implanté aux Trois Frontières a été démantelé, annonce ce mercredi 7 juillet la police judiciaire. Les membres de ce réseau surnommé “Nigerian connection” par la PJ, ont été interpellés et jugés au tribunal judiciaire de Mulhouse le 1er juillet 2021. 57 kilogrammes de cocaïne, et plus de 130 000 euros ont été saisis.

Publicité

Le commanditaire, qui vit en Afrique, a été condamné à 10 ans de prison et fait l’objet d’un mandat d’arrêt. Ses lieutenants et un ressortissant nigérian, dont sa femme, ont tous été condamnés à des peines de 4, 7 et 8 ans de détention, ainsi qu’à la confiscation d’une partie de leur patrimoine, et l’interdiction du territoire français 

Tout est parti de l’exploitation d’un renseignement espagnol annonçant qu’une mule a été détectée en Colombie, ayant pour projet d’atterrir à Mulhouse avec plusieurs kilogrammes de cocaïne dans ses bagages. Un donneur d’ordre est identifié en Espagne ; un réseau nigérian et des ramifications en France, en Allemagne et en Suisse sont ensuite détectées. Le “parrain de la drogue” installé à Huningue (68) est enfin découvert, précise la police.

[…]

France3


Fdesouche sur les réseaux sociaux