Fdesouche
Viol d'une Finlandaise à Paris : un homme arrêté 20 ans plus tard

Un Camerounais de 39 ans a été interpellé aux États-Unis puis extradé vers la France en juin. Il a été écroué dans l’attente de son procès à Paris.

(…)

Une affaire criminelle qui rebondit… 20 ans plus tard. Un Camerounais de 39 ans, qui avait refait sa vie aux États-Unis, a été extradé vers la France en juin puis écroué dans l’attente de son procès devant la cour d’assises de Paris pour viol, rapporte Le Parisien .

La nuit du 30 septembre 2001, une Finlandaise de 27 ans rencontre deux hommes dans une boîte de nuit du 5e arrondissement de Paris. Elle les invite à finir la soirée dans son studio. La jeune femme se réveille le lendemain matin après une soirée très arrosée. Problème : les deux hommes ont disparu et elle ne se souvient d’absolument rien. Comme le relate Le Parisien, elle s’aperçoit rapidement que ses «invités» lui ont volé de nombreux effets personnels (argent, papiers d’identité, téléphone portable, carte bancaire, clés d’appartement). Plus inquiétant, un petit mot lui conseillant de prendre la pilule du lendemain lui a été laissé.

Installé aux États-Unis, où il s’est installé en 2004, l’homme vit sous une autre identité et fait des études. Père de deux enfants, il a rencontré une femme et travaille comme serveur. Il finit par être interpellé en décembre 2020 à Washington DC avant d’être extradé vers la France le 9 juin. Il est placé en détention provisoire par le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) à son arrivée.

www.lefigaro.fr


Fdesouche sur les réseaux sociaux