Fdesouche

Un homme armé d’un sabre a poursuivi des passants dans une rue de Nîmes ce vendredi matin, en hurlant « Allah Akbar ». Il a été interpellé peu après et l’arme a été saisie par les policiers.

Publicité

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) sont rapidement intervenus. Ce sont des passants qui ont contacté les forces de l’ordre vers 7 heures vendredi matin. Un individu muni d’un sabre les menaçait dans la rue Bachalas en hurlant « Allah Akbar » précise une source proche du dossier, confirmant une information de France 3.

Le suspect a pénétré dans un hall d’immeuble de la rue Imbert en voyant arriver les forces de l’ordre. Il a été rapidement rattrapé et interpellé. Le sabre d’une lame de 40 cm a été retrouvé par terre.

(…) L’homme de 37 ans qui n’a fait aucun blessé, était en état d’ivresse et a été placé en garde à vue différée. Il serait déjà connu des services de police notamment dans une affaire de tentative d’homicide commise en 2018.

Actu 17

Les faits se sont déroulés vendredi à 7 heures du matin à Nîmes. La police a été destinataire de plusieurs appels au 17 signalant que des passants venaient d’être poursuivis sur la voie publique par un homme, torse-nu, porteur d’un sabre, criant “Allahou Akbar.” Rapidement sur place, les policiers de la BAC aperçoivent l’auteur présumé s’engouffrer dans le hall d’un immeuble.

BFMTV


Fdesouche sur les réseaux sociaux