Fdesouche
Interdit de construire sur son terrain à Maintenon, un homme a invité des gens du voyage à s’y installer

Un habitant de Maintenon a décidé, pour montrer son désaccord avec la mairie, d’inviter sur l’un de ses terrains, des gens du voyage. Pour le plus grand agaçement du voisinage et de la municipalité, qui a négocié leur départ.

Cela aurait pu ne rester qu’une divergence de points de vue, importante certes, mais les deux hommes auraient probablement pu finir par s’entendre. Ce ne fut pas le cas. Hubert Thirouin a décidé, pour montrer son mécontentement et dans l’espoir de faire plier la municipalité, de faire venir des gens du voyage sur son terrain.

‘(…)

Du côté de la municipalité, la tentative de cet habitant de la commune n’a pas plu. Intérrogé sur le sujet, le maire, Thomas Laforge, qualifie l’action de cet habitant de « chantage maffieux ». Et le maire d’ajouter : « Cet habitant a voulu exercer un moyen de pression sur la population et les élus pour passer son terrain en constructible. Mais personne ne veut que ce le soit. Je comprends l’intérêt de de ce monsieur, qui aurait beaucoup à gagner à passer ces six hectares en zone constructibles ». L’édile dit comprendre les gens du voyage, « à qui l’on a proposé de s’installer gentiment. Monsieur Thirouin ne s’est pas fait que des amis avec cette histoire. »

www.lechorepublicain.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux