Fdesouche

Les nouvelles caméras-piétons pour policiers et gendarmes déployées à partir de ce jeudi

https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Le déploiement de ces nouvelles caméras-piétons initié le 14 juillet par Emmanuel Macron sera achevé « d’ici à la fin du mois de septembre », a ajouté Gérald Darmanin.

Face à cette situation, le ministre de l’Intérieur avait annoncé en septembre dernier la commande de 30 000 caméras-piétons pour un montant de 15 millions d’euros. Le marché a été remporté par Motorola Solutions.

« Plus simples d’usage, plus robustes, et avec une autonomie de douze heures très supérieure au précédent modèle, ces nouvelles caméras-piétons ont été testées pendant plusieurs semaines par les policiers et gendarmes dans des situations opérationnelles », a ajouté Gérald Darmanin.

[…]

Clément, gardien de la paix de 23 ans, en poste à Evry, a expliqué mercredi que tous attendaient cette nouvelle caméra, plus pratique. « Lors des contrôles, l’utilisation de la caméra permet d’aplanir les tensions », a-t-il dit. Il a relevé pour s’en féliciter la possibilité « d’extraire les images pour appuyer des faits ». « L’attache est beaucoup plus robuste. Il y a un bouton en son centre pour l’actionner ».

[…]

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux