Fdesouche
Lyon : une grosse bagarre rue Mercière, des mouvements de foule pour évacuer l’artère

Lyon : violente rixe dans le quartier Mercière, « a priori entre supporters » (MàJ : selon la préfecture « aucun élément ne permet de mettre en cause l’ultra-droite »)

29/06/21


La participation d’extrémistes n’a pas été confirmée par les autorités. Néanmoins, de nombreux témoins évoquent la même piste.

Suite à la rixe, des mouvements de foule ont été observés en Presqu’île, des groupes de jeunes cherchant à en découdre, criant dans les rues “ils sont où les fachos ?”. Les policiers sont ainsi intervenus tout au long de la soirée, comme vers 0h15 non loin de la place Bellecour, pour disperser ceux qui voulaient réaliser un second round.

LyonMag


28/06/21

Selon nos informations, c’est aux alentours de 23h que les forces de l’ordre et les pompiers sont intervenus dans l’artère du 2e arrondissement de Lyon où se concentrent de nombreux restaurants et bars. Des mouvements de foule ont été constatés, de personnes qui s’éloignaient de la bagarre dont l’origine se trouvait rue de la Monnaie, mais aussi des protagonistes de cette dernière qui fuyaient la police.

Des témoins nous ont confié que des individus cagoulés se sont battus avec beaucoup d’intensité, pour une raison encore inconnue. Mais aucun blessé grave n’est à déplorer. La rumeur de coups de feu tirés rue Mercière et même de morts s’est propagée dans la Presqu’île mais ces informations sont fausses. On parle aussi d’une expédition punitive de l’ultradroite, une piste qui reste à confirmer.

LyonMag

Fdesouche sur les réseaux sociaux