Fdesouche

28/06/2021

Le jeune homme de 18 ans prévenu d’avoir passé à tabac un chauffeur de bus dans la nuit de jeudi à vendredi au centre-ville de Grenoble a été condamné ce lundi par le tribunal correctionnel à un an d’emprisonnement dont six mois assortis du sursis. Le prévenu est néanmoins sorti libre du palais de justice, le tribunal n’ayant pas délivré de mandat de dépôt et cette peine étant aménageable.

La Dépêche


25/06/2021

Un chauffeur de bus a été agressé de façon particulièrement violente ce vendredi peu avant 1 heure à Grenoble. Selon les premières informations, il circulait au volant d’un véhicule de la ligne C4 sur le boulevard Maréchal-Lyautey lorsqu’il a été attaqué vers 0 h 45 par un passager qui a ensuite été interpellé par la police municipale.

Selon les constatations effectuées par la police nationale, le passager, un jeune homme de 18 ans, s’en est pris au conducteur parce qu’il lui reprochait de ne pas s’être arrêté à l’endroit où il voulait. L’agresseur a forcé la cabine de sécurité de l’agent de conduite avant de lui porter des coups de pied et de poing. Il l’a ensuite traîné par les pieds dans le couloir du bus, le conducteur tentant de se défendre avec un petit pistolet à impulsions électriques.

Par ailleurs, un passager décrit comme une personne vulnérable a été volontairement renversé d’un coup d’épaule par l’agresseur lorsqu’il a voulu s’interposer.

Le Dauphiné

(Merci à MarcelVincent)

Fdesouche sur les réseaux sociaux