Fdesouche

Quels sont les pays les plus intelligents ? le Japon est 1er, la France 24e, l’Asie et l’Europe dominent largement ce classement publié par Forbes, qui prend en compte, entre autres, la moyenne des QI

https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Quels sont les pays les plus intelligents ? le Japon est 1er, la France 24e, l’Asie et l’Europe dominent largement le classement, qui prend en compte, entre autres, la moyenne des QI

Quel peuple a le plus contribué à notre développement en tant qu’espèce? Pour hiérarchiser tous les pays du monde, bon nombre de facteurs doivent être pris en compte et le site Vouchercloud s’est attelé à ce travail afin d’établir le classement des nations les plus intelligentes.

  • le nombre de prix Nobel remportés, pour représenter l’intelligence historique;
  • la moyenne des QI, pour avoir un aperçu de l’intelligence actuelle;
  • la réussite scolaire, pour rendre compte du potentiel des générations futures.

L’Asie et l’Europe dominent le classement général

Le Japon arrive premier grâce à ses bons résultats dans les trois domaines (5e pour les résultats scolaires, 6e au niveau des prix Nobel et des moyennes de QI). Les États-Unis, eux, se hissent à la 4e place, surtout grâce à l’écrasante domination qu’ils imposent aux autres pays sur les Nobel gagnés (368 jusqu’à aujourd’hui). En revanche, ils ne sont que 28e et 13e respectivement pour le QI et les résultats scolaires, ce qui n’est pas de très bon augure pour l’avenir de la première puissance mondiale. Au contraire, des pays comme Singapour ne sont positionnés que 25e malgré leurs excellents scores dans ces deux domaines.

En effet, le top 25 des pays ayant reçu des prix Nobel est largement dominé par les occidentaux, l’institution étant elle-même occidentale. Mais les asiatiques obtenant de plus en plus de récompenses, les résultats de ces pays sont voués à s’améliorer dans les années à venir.

Slate.fr


Fdesouche sur les réseaux sociaux