Fdesouche

Les enquêteurs de la police criminelle du Bade-Wurtemberg, avec le soutien des forces spéciales de la police de Kehl, ont arrêté un ressortissant allemand de 21 ans à Kehl jeudi. C’est ce qu’ont annoncé le parquet de Karlsruhe et la police criminelle du Bade-Wurtemberg.

Publicité

L’homme, qui vivait en France jusqu’à son arrestation, appartient au milieu de l’islamisme radical. Il aurait reçu des instructions pour la construction d’engins explosifs et incendiaires et les aurait transmises à des personnes encore inconnues. La cible de l’attaque est pour l’instant inconnue.

Selon le communiqué de presse, l’arrestation a eu lieu lorsque le suspect est entré en Allemagne depuis la France, vraisemblablement en vue d’une attaque ultérieure à motivation islamiste sur le territoire allemand. Il tentait d’acquérir un fusil d’assaut entièrement automatique.

[…]

À la demande du parquet de Karlsruhe, le suspect a été présenté vendredi après-midi au magistrat compétent du tribunal de Karlsruhe, qui a émis un mandat d’arrêt.

Le Dauphiné


Fdesouche sur les réseaux sociaux