Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

24/06/2021

L’affirmation selon laquelle la Sud-Africaine Gosiame Sithole a donné naissance à dix bébés au début du mois est fausse, selon une enquête officielle.

Publicité

Selon le gouvernement provincial, aucun hôpital de la province de Gauteng n’a enregistré la naissance de décuplés.

Des tests médicaux montrent que Mme Sithole n’a même pas été enceinte récemment, a-t-il ajouté.

La jeune femme de 37 ans est désormais placée en observation en vertu de la loi sur la santé mentale et bénéficiera d’un soutien. […]

BBC

08/06/2021

Une femme sud-africaine affirme avoir donné naissance à dix enfants dans ce qui serait le record de naissance de bébés en vie si les médecins le confirmaient.

Gosiame Thamara Sithole, 37 ans, qui est déjà mère de jumeaux, aurait donné naissance à sept garçons et trois filles par césarienne dans un hôpital de Pretoria lundi dernier, a déclaré son mari.

Tebogo Tsotetsi, qui est actuellement au chômage, a annoncé aux journalistes la naissance des décuplés tard dans la nuit de lundi à mardi, se disant “heureux” et “ému”.

Sithole avait précédemment affirmé que la grossesse était “naturelle”, mais des naissances aussi extrêmes sont presque toujours le résultat de traitements de fertilité – avec de multiples embryons fécondés insérés dans l’utérus pour augmenter les chances que la patiente tombe enceinte.

Cette affaire survient un mois à peine après qu’une Malienne, Halima Cisse, a donné naissance à neuf enfants dans un hôpital marocain, dans un autre cas qui aurait été causé par un traitement de fertilité.

[…]

Daily Mail


Fdesouche sur les réseaux sociaux