Fdesouche

22/06/2021

Le bébé, une fillette de 2 ans, a été blessé par le jet d’un sac, lors de l’agression de sa mère par une toxicomane, passage Goix, dans le 19e arrondissement. Examinée à l’hôpital Robert-Debré, elle se remet de ses blessures.

Publicité

Mercredi 16 juin, la maman sort promener sa fille en poussette, lorsqu’une femme, manifestement sous l’emprise du crack, la prend à partie. La scène a lieu à proximité immédiate des jardins d’Eole, quotidiennement investis par des centaines de toxicomanes depuis le mois de mai, jusqu’à 1 heure du matin, dans une atmosphère explosive.

Anne Hidalgo, la maire (PS) de Paris, s’y est engagée à plusieurs reprises : le parc sera rendu aux habitants au plus tard le 1er juillet. Les riverains, qui organisent une manifestation tous les mercredis, sous protection policière, comptent les jours. Et parmi les toxicomanes, qui voient approcher l’échéance à grands pas, la tension est palpable.

[…]

Plusieurs passants ont tenté de la retenir, mais elle est parvenue à s’enfuir. Finalement interpellée ce lundi, après que les parents ont déposé plainte au commissariat du 19e arrondissement, elle a été déférée au parquet de Paris qui a conclu à son irresponsabilité et a été internée d’office à l’hôpital psychiatrique Sainte-Anne.

Suivie dans un établissement de Seine-et-Marne pour des troubles bipolaires, elle s’était semble-t-il enfuie et avait rejoint le parc Eole pour y consommer du crack.

[…]

Le Parisien


21/06/2021


En Lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux