Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

16/06/2021

[…]

L’homme est-il accompagné ? Ses propos rapportés par des témoins dans le train – ceux-là mêmes qui ont alerté la police – laissent supposer qu’il pourrait avoir un complice.

Commence alors un long travail de vérification de la rame, wagon après wagon, compartiment après compartiment. Deux heures d’investigation plus tard, l’alerte est levée. L’homme semble bien avoir agi seul. L’enquête devra toutefois le confirmer. 

[…]

Il “a été placé en garde à vue pour détention d’arme de catégorie D, une matraque artisanale, et pour association de malfaiteurs en vue de commettre un crime”, précise de son côté le procureur de la République adjoint de Marseille André Ribes: “Il n’avait pas d’arme de poing sur lui, ni d’arme à feu”.

L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille et à la Direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône. Le parquet national antiterroriste a été informé mais n’a pas été saisi.

L’homme interpellé est connu de la justice et a été condamné en 2020 pour “dénonciations de faits imaginaires à l’autorité judiciaire”, a précisé le procureur adjoint.

France3


15/06/2021

Selon nos informations, l’homme arrêté en début de soirée dans une rame d’un TGV à destination de Nice pourrait s’être auto-dénoncé dans un appel passé aux services de police juste avant d’embarquer. “C’est un mec connu du Renseignement justement pour ce genre de fausses alertes dont il s’est déjà rendu coupable plusieurs fois, il a plutôt un profil psychiatrique“, glisse un proche des investigations en cours.

La gare Saint-Charles vient de rouvrir aux trains arrivants.

La Provence



Selon nos informations, il y a quelques minutes, les services de police ont arrêté dans une rame d’un TGV à destination de Nice un homme “au profil inquiétant” selon une source proche de ces investigations.

Selon nos sources, un appel téléphonique expliquant que cet homme pourrait avoir “de mauvaises intentions” a été passé aux services de police en début de soirée. Son arrestation n’aurait pas mené à la découverte d’armes. Pour autant, les services de police ont fait évacuer tout le train afin de vérifier qu’aucun engin explosif par exemple n’y a été placé. La gare Saint-Charles est complètement bouclée.

La Provence



Fdesouche sur les réseaux sociaux