Fdesouche

Jordan Bardella (…) a dit que la Fédération française de football avait « cédé à une partie racaille de la France » . Il n’a pas utilisé cette rhétorique par hasard, c’était le retour de Benzema (qui avait dit de Deschamps qu’il avait « cédé à une partie raciste de la France » , ndlr), donc en vous désolidarisant…

Je ne sais pas, en général, je n’écoute pas ce genre de propos. (….)

Mais entre dire que ce n’est pas l’hymne de la France et dire que c’était une erreur de casting, il y a une différence…

Il n’y a aucun problème en ce qui concerne le chanteur, même s’il a eu soi-disant dans le passé des mots qui n’étaient pas très agréables pour la France, à ce qu’on m’a dit.

Mais après c’est pareil : est-ce que le sympathisants du Rassemblement National sont les mieux placés pour faire des analyses des textes de Youssoupha ?

Non, je parle de copains, de gens de la fédération. Il n’y a pas de Front National ici, je crois tout au moins. (…)

Vous avez par le passé dit sur le racisme dans le sport et dans le football qu’il n’existait “pas ou peu”. À So Foot, c’est un sujet auquel on s’est beaucoup intéressé, et la vérité c’est que c’est un sujet, le racisme dans le foot.

J’ai déjà dit je ne sais plus dans quelle émission : dans nos écoles de foot, c’est l’un des seuls sports qui admet sans difficulté les gens de race, religion, couleur différente. (…) Et regardez nos équipes nationales : les espoirs, les moins de 19, les moins de 17, ou nos centres de formation, on est accueillants et heureusement. (…)

Il y a un grand équipementier – et ce n’est pas la première fois – qui fait du marketing avec la problématique du racisme, et un joueur phare de l’équipe de France en tête de gondole. C’est marrant que le racisme soit un sujet dans la publicité, mais pas dans les instances…

Attends, moi je suis chef d’entreprise, j’ai des salariés, jamais… Même ici, ma secrétaire, allez voir sa couleur de peau. Et le directeur que je viens d’embaucher, un Diallo. Tout ça, ce sont des querelles inutiles.

So Foot


Fdesouche sur les réseaux sociaux