Fdesouche
Ain Attaque au couteau : le champion de boxe thaïlandaise met KO son agresseur

Le 9 juin, Flavien, un jeune homme de 19 ans, se fait agresser dans la rue par un homme armé d’un couteau. Ce dernier ne sait pas qu’il a affaire à un champion de boxe thaïlandaise.

(…)

Oui mais voilà, l’individu, « une quarantaine d’années environ », se montre insistant. Le suit sur quelques mètres. Avant de l’aborder : « T’as pas une clope ? » D’un tempérament timide, Flavien lui répond poliment. « Je lui ai dit que je ne fumais pas, tout simplement. »

Vexé, l’homme insiste, se montre de plus en plus agressif. Les insultes pleuvent. « Il n’était visiblement pas dans son état normal », témoigne le jeune homme. Sur ces entrefaites, l’individu sort un cran d’arrêt. Réclame le portefeuille et le téléphone portable de celui qu’il a pris pour cible.

« Il m’a menacé et a voulu me mettre un coup de couteau. » Flavien a peur mais garde son sang-froid. Champion de boxe thaïlandaise de l’île de Koh Samui, il sait se défendre. Et prévient son agresseur : « Fais attention, je suis champion de boxe. »

« Deux témoins ont tout vu »

L’auteur de la tentative de vol n’entend pas l’avertissement. En voulant donner un deuxième coup de couteau, il se fait voler dans les plumes. « Low kick, crochet du gauche, uppercut. » L’enchaînement ne laisse aucune chance à l’assaillant. KO.

www.leprogres.fr


Fdesouche sur les réseaux sociaux