Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

11/06/2021

La Mosquée Eyyûb Sultan de Strasbourg a lancé une campagne lors des 10 dernières nuits du ramadan durant laquelle 1 million d’euros ont été récoltés en une nuit. Elle lance une seconde campagne qui vise à mobiliser 1 million de Musulmans donnant chacun 5€, soit un objectif de 5.000.000€. Pour participer : 🔗www.eyyubsultan.fr / Sadaka.EyyubSultan.fr



16/04/2021

L’association Millî Görüs retire sa demande de subvention municipale pour la construction d’une nouvelle mosquée à Strasbourg. Une information donnée par la maire de de la ville dans une lettre aux Strasbourgeoises et aux Strasbourgeois publiée dans les Dernières Nouvelles d’Alsace ce vendredi 16 avril. Une information confirmée à France Bleu Alsace par les représentants nationaux de l’association porteuse du projet. 

[…]

Une polémique loin d’être close

Fin de la polémique alors ? Pas vraiment. La maire de Strasbourg rappelle dans son courrier du 16 Avril, que, contrairement à ce qu’avaient affirmé la préfecture du Bas-Rhin et le ministre de l’intérieur, elle n’avait pas été alertée sur l’association qui porte le projet : “je veux être parfaitement claire : je n’ai jamais été alertée par l’Etat quant au risque d’atteinte aux principes républicains et à la sécurité nationale par l’association porteuse du projet“, souligne Jeanne Barséghian. Elle annonce aussi qu’elle va lancer une consultation dans les semaines à venir pour rendre plus transparentes et équitables les subventions versées aux cultes, des subventions aux cultes qui sont autorisées en Alsace dans le cadre du concordat. 

[…]

“J’ai pris mes responsabilités” rétorque Jeanne Barséghian. “Ma municipalité a eu le courage de poser un dossier difficile dans le débat public en le présentant en conseil municipal. J’ai souhaité que ce débat ait lieu dans la transparence, dans le cadre des règles qui existent. J’ai suivi les procédures habituelles, mais je constate aujourd’hui qu’elles ont besoin d’être renforcées et clarifiées”. La maire de Strasbourg veut donc tirer les leçons de cet épisode polémique, et souhaite à présent amorcer un travail pour rendre le cadre de l’attribution des subventions plus clair et plus transparent.

France Bleu / La « lettre aux Strasbourgeois.es » de Jeanne Barseghian, Maire EELV de Strasbourg


En Lien :

https://twitter.com/F_Desouche/status/1375457958331625473


Fdesouche sur les réseaux sociaux