Fdesouche

Après des mois d’enquête, les gendarmes de Meaux viennent d’interpeller des Moldaves qui multipliaient les raids nocturnes un peu partout en France, mais aussi en Suisse et en Allemagne. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire en attendant leur procès en octobre devant le tribunal correctionnel de Meaux.

Depuis au moins le mois d’octobre, ils écumaient les campagnes de France, mais aussi d’Allemagne, à la recherche du petit cambriolage facile ou d’une voiture à voler. Deux cousins moldaves, ainsi que le père de l’un des deux hommes, ont été interpellés mercredi matin à l’aube par les gendarmes, qui étaient sur leurs traces depuis la fin du mois de mars. Nettoyeurs haute pression, TV, bijoux, etc. En tout près de 9 000 euros de matériels dérobés ont été saisis lors des perquisitions qui ont suivi les arrestations à Trilport, Meaux et Nanteuil-lès-Meaux. Mais le préjudice estimé serait de 450 000 euros au total.

[…]

Les véhicules volés étaient ensuite ramenés en Seine-et-Marne pour y être stationnés sur des parkings du secteur de Meaux, en attendant d’être revendus à des connaissances, tout comme la marchandise volée. Parfois, elle repartait également en Moldavie. Selon l’enquête, c’était le rôle du père de l’un des cousins, un homme de 46 ans, d’écouler le butin rapporté au petit matin par les cousins. Lors des gardes à vue, le trio ne s’est pas expliqué sur les faits. Déférés ce vendredi, ils ont été placés sous contrôle judiciaire en attendant leur procès en octobre prochain devant le tribunal correctionnel de Meaux.

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux