Fdesouche

Royaume-Uni : la ministre de l’Intérieur accuse les réseaux sociaux de rendre « glamour » les traversées de la Manche des migrants

La ministre britannique de l’Intérieur a accusé Facebook, Instagram et Tiktok de promouvoir une image “glamour” de la traversée de la Manche. La colère du Home office s’explique par une vidéo de traversée postée sur Tiktok par un jeune migrant, qui a été vue plus de 800 000 fois.

[…]

Dans une lettre que le journal britannique The Mail on Sunday a pu consulter, Priti Patel demande à aux géants de l’internet de “mettre fin à l’exploitation de [leurs] plateformes par des criminels impliqués dans l’immigration irrégulière organisée” à travers des vidéos donnant une image positive “des voyages incroyablement dangereux outre-Manche”.

[…]

Les messages qui font la promotion et même l’apologie de ces traversées mortelles et illégales, que ce soit en bateau ou à l’arrière de camions, sont totalement inacceptables, a également déclaré Priti Patel dans cette lettre qui a été envoyée aux réseaux sociaux en fin de semaine dernière.

Selon le Daily mail, Priti Patel aurait également décidé de réagir sur la question des vidéos postées sur les réseaux sociaux après avoir été informée par la National crime agency (NCA) du rôle de plus en plus important joué par les réseaux sociaux dans le business des passeurs. La NCA, principale agence de lutte contre le crime organisé au Royaume-Uni, va désormais collaborer avec les géants du web afin que ces contenus soient retirés de leurs plateformes, indique le Daily mail.

[…]

InfoMigrants


Fdesouche sur les réseaux sociaux