Fdesouche

Tirs de mortier et de feux d’artifice, violences… Dans le quartier de Meudon-la-Forêt, une petite dizaine de jeunes ont été arrêtés ce samedi soir après avoir participé à un match opposant des habitants de la commune et de Clamart, qui a vite dégénéré. Le rendez-vous avait visiblement été donné sur les réseaux sociaux, avec un principe pour le moins déroutant : à chaque but marqué, un tir de mortier était effectué. La rencontre aurait rapidement dérapé.

Commencé vers 17 heures sur le stade du complexe sportif Georges-Millandy, à la frontière entre les deux communes des Hauts-de-Seine, le match aurait rassemblé près de 300 personnes. Selon la préfecture, au moins sept jeunes, dont certains mineurs, ont été interpellés et placés en garde à vue après des tirs de mortiers et de feux d’artifice répétés et plusieurs affrontements.

« J’ai vu plein de personnes sortir du stade avec des battes, des bâtons, des béquilles, etc. », raconte un habitant du quartier, qui réside juste en face du stade». […]

La Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux