Fdesouche

04/06/2021

Pour certains critiques, choisir l’actrice noire Jodie Turner-Smith  pour incarner le destin tragique d’une des épouses du roi Henry VIII répond à une stratégie « politiquement correcte ». D’autres y voient la défense de la diversité à l’écran.

(…)

Le Monde

(…) Création de Eve Hedderwick Turner, Anne Boleyn est présentée comme étant un fantasy drama et thriller psychologique qui prend place durant les cinq derniers mois d’existence d’Anne Boleyn (jouée ici par Jodie Turner Smith). Racontée de son point de vue, l’histoire nous montre comment elle a lutté pour assurer un futur à sa fille et dû se battre contre les hommes qui l’entourait alors que sa fin approchait.

Critictoo


11/02/21


30/10/20

L’actrice britannique d’origine jamaïcaine Jodie Turner-Smith incarnera la reine Anne Boleyn dans le cadre d’une série en trois parties commandée par la chaîne de télévision britannique Channel 5.

Anne Boleyn, deuxième épouse d’Henry VIII et mère de la reine Elizabeth I, a été exécutée par décapitation en 1536 à la Tour de Londres après être tombée en disgrâce auprès de son mari et avoir perdu des intrigues de cour face à ses ennemis, notamment Thomas Cromwell, ministre et proche conseiller du roi.

“Cette mini-série retracera les derniers mois de la vie d’Anne Boleyn du point de vue de cette dernière”, a déclaré Channel 5.

“Ce drame psychologique explore sa lutte pour survivre et pour assurer un avenir à sa fille, mais aussi sa lutte contre le puissant patriarcat qui a causé sa perte”, a ajouté la chaîne de télévision. […]

Challenges


Fdesouche sur les réseaux sociaux