Fdesouche

Québec : l’influenceur TikTok « lucatonii_ », arrêté pour avoir agressé une adolescente

Un influenceur s’est fait passer les menottes ce midi pendant un rassemblement impliquant plusieurs centaines d’étudiants pour avoir vraisemblablement commis des voies de fait dans le secteur de Vaudreuil-Dorion.

Une courte séquence circule sur le Web où l’on voit une confrontation entre l’homme de 26 ans et une jeune femme.

Les faits se seraient produits alors que plus de 400 adolescents étaient réunis à un planchodrome de l’avenue Saint-Charles, non loin de l’école secondaire Cité-des-jeunes. Selon un média local, c’est Tonii qui aurait invité les jeunes à cet endroit.

« Ça a été rapidement contrôlé. Les jeunes ont quitté à la demande des policiers. La majorité avait leur masque. Ça s’est relativement bien passé », mentionne Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole à la Sûreté du Québec.

L’influenceur comptant 72 000 abonnés sur Instagram et 87 500 sur TikTok a été libéré sous certaines conditions et promesse de comparaître. 

Tonii, qui produit régulièrement des vidéos humoristiques, a fait savoir dans une courte vidéo sur Instagram qu’il comptait s’expliquer publiquement en soirée.

Appelé à préciser la nature des accusations, le Directeur des poursuites criminelles et pénales n’avait pas donné suite à notre requête au moment de publier.

Journal de Montreal

Fdesouche sur les réseaux sociaux