Fdesouche

Les deux agents sont actuellement hospitalisés aux urgences de l’hôpital de Creil. Ils intervenaient sur le marché lorsqu’ils ont été percutés par une voiture dont le conducteur a pris la fuite.

[…]

 Alors qu’un équipage de la police municipale était présent dans le cadre de la surveillance classique de ce type d’événements, ils ont soudain été percutés par un véhicule.

Deux des agents ont été projetés au sol violemment, tandis que conducteur de la voiture a pris la fuite, sous l’œil médusé des camelots et des habitants venus faire leurs courses. Rapidement pris en charge par les secours, les deux policiers municipaux ont été conduits en urgence à l’hôpital de Creil, après avoir reçu sur place les premiers soins.

Ils y étaient toujours en début d’après-midi. S’ils ont été blessés, leurs jours ne sont pas en danger, fait savoir la mairie de Creil, qui agit en lien étroit avec la police nationale et le procureur de la République de Senlis. Le maire (PS), Jean-Claude Villemain, organise une conférence de presse à 16h30, afin de délivrer de plus amples éléments.

À ce stade, les raisons qui ont poussé le conducteur à renverser les agents restent inconnues. Sur les réseaux sociaux, on retrouve de nombreux messages de soutien aux forces de l’ordre. « Bon courage à eux » ; « J’espère qu’ils s’en remettront ». La description d’un véhicule, une Citroën Xsara bleu foncé, circule également, sans qu’on sache pour le moment si elle est exacte.

[…]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux