Fdesouche

Vincent Terrail-Novès, le candidat de la majorité présidentielle en Occitanie, vient de « suspendre » un jeune colistier rattrapé par ses « likes » sur des publications du vice-président RN Jordan Bardella. Le jeune Enzo Favaro a admis avoir liké des publications du vice-président RN Jordan Bardella il y a deux ans.

Publicité

Pas de droit à l’oubli sur les réseaux sociaux. Enzo Favaro, un jeune colistier de Vincent-Terrail Novès, le candidat soutenu par LREM en Occitanie, vient d’en faire les frais. L’exhumation de plusieurs de ses « likes » sur des publications Instagram du RN Jordan Bardella a signé la fin de son aventure. « En découvrant hier ces faits, j’ai pris la décision ferme et inflexible de suspendre Enzo Favaro qui ne participe donc plus à la campagne », indique dans un communiqué le chef de file de Nouvel élan pour l’Occitanie. Vincent Terrail-Novès précise que son colistier a bien « reconnu avoir liké trois photos de Jordan Bardella il y a deux ans ».

L’étudiant, fondateur d’une association d’aide aux anciens combattants, ne peut toutefois être rayé de la liste officielle présentée en Haute-Garonne où il figure à la 23e place, puisqu’elle a été enregistrée en préfecture. Il ne pourra en sortir qu’entre les deux tours, en cas d’éventuel maintien du candidat. […]

20 minutes


Fdesouche sur les réseaux sociaux