Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

02/06/2021

La présidente de la cour d’assises, Martine Baes, a interrogé lundi matin, Yasin Driessens, 23 ans, accusé du meurtre de Romain Martin commis la nuit du 8 au 9 juillet 2018 à Châtelet. Le jeune homme a déclaré qu’il avait tiré “un penalty” dans la tête de Romain Martin, sans se rendre compte des conséquences de son geste.

(…)

Ensuite, l’accusé raconte que Romain Martin a été malmené par ses amis mineurs et qu’il tentait de se protéger le visage. “Je lui ai mis trois claques dans le visage, des claques fortes, des coups de poing dans les côtes, puis un coup de pied dans le visage, un penalty, un coup puissant, mais je ne pensais pas aux conséquences.”

Yasin et Pablo ont transporté la victime “pour lui venir en aide”, mais Yasin n’a pas appelé les secours avec son téléphone portable. La victime semblait inconsciente. Ils l’ont déposée sur un trottoir “et sa tête a claqué contre le sol”. L’accusé ne se souvient plus d’avoir porté d’autres coups, mais il a tiré une photo de la victime, retrouvée par les enquêteurs sur son téléphone portable.

(…) Dhnet.be


11/10/2019

La chambre des mises en accusation a renvoyé Yacine D. devant la cour d’assises du Hainaut pour répondre du meurtre de Romain Martin, tué à coups de pied en juillet 2018 à Châtelet, confirme une dépêche de l’agence Belga.

[…]

Yacine et Pablo ont roué leur adversaire de coups de poing et de pied. Romain Martin est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital, moins de 24 heures après.

[…]

DH


Fdesouche sur les réseaux sociaux