Fdesouche

Evere (Belgique) : Mounia, égorgée en pleine rue devant son bébé, un suspect « d’origine africaine » interpellé (MàJ : inculpation d’un nouveau suspect)

11/06/2021

Le nouveau suspect qui a été inculpé vendredi 4 juin dernier pour le meurtre de Mounia – et dont le mandat d’arrêt a été confirmé par la chambre du conseil de Bruxelles pas plus tard que mercredi 9 juin dernier – se prénomme Brice et est âgé de 25 ans. Il s’agit d’un Bruxellois qui est né à Ixelles et est domicilié à Evere, à quelques centaines de mètres du lieu du crime (situé au croisement de la rue des Deux Maisons et de l’avenue du Cimetière de Bruxelles). (…)

Publicité

Sudinfo.be

Les enquêteurs ont-ils le bon suspect cette fois-ci pour le meurtre de Mounia Ouyahia (36 ans) à Evere? Alors qu’ils ont déjà arrêté un mauvais suspect, ils ne veulent plus rien laisser au hasard. Pourtant, l’avocat du jeune homme de 25 ans doute fortement que son client soit le bon suspect, même si deux témoins le reconnaîtraient. (…)

Traduction de l’article de Nieuwsblad.be


01/06/2021


Il était aux alentours de 19 h 40 ce dimanche soir lorsque la victime – Mounia, une maman qui allait fêter ses 37 ans ce 1er juin 2021 – a été poignardée à mort au croisement de la rue des Deux Maisons et de l’avenue du Cimetière de Bruxelles, à Evere, tandis que « elle revenait de chez son boucher » avec son nourrisson dans une poussette, un petit garçon âgé d’un peu moins de deux mois. « Mon fils, mon fils » ont été ses derniers mots. Fort heureusement, le petit bout est sain et sauf. La victime habitait à quelques pas de là. Elle était mariée et laisse également derrière elle deux autres enfants, une fille âgée de 8 ans et un garçon de 10 ans.

[…]

« La victime a reçu des coups au moyen d’un objet tranchant au niveau du cou. Elle est décédée à l’hôpital des suites de ses blessures. Le bébé n’a, pour sa part, pas été blessé. La famille de la victime a été prise en charge par les services d’aide aux victimes. Le parquet de Bruxelles a saisi un juge d’instruction du chef de meurtre et est descendu sur place avec lui. Le laboratoire de la police technique et scientifique est également descendu sur les lieux des faits. Divers devoirs d’enquête sont en cours aux fins de faire la lumière sur les circonstances exactes de ces faits. Un suspect a été interpellé dans la soirée et a été privé de sa liberté. Il sera auditionné par le juge d’instruction dans le délai de 48 heures de privation de liberté », a indiqué ce lundi midi Martin François, porte-parole du parquet de Bruxelles.

[…]

La Capitale / HLN


31/05/2021

La victime est une femme âgée de 26 ans, selon les précisions du parquet lundi, et maman de trois enfants, d’après les autorités communales d’Evere a été égorgée dimanche soir, vers 19h40, alors qu’elle se promenait  dans la rue avec son bébé dans une poussette. Le bourgmestre, Ridouane Chahid, rappelle son attachement à garantir la liberté fondamentale pour chaque femme de circuler dans l’espace public.

Elle a reçu des coups au moyen d’un objet tranchant au niveau du cou. La victime est décédée à l’hôpital des suites de ses blessures”, a expliqué le parquet. […]

Un suspect a été interpellé et sera auditionné par le juge d’instruction dans les prochaines heures. Par ailleurs, divers devoirs d’enquête sont en cours afin de faire la lumière sur les circonstances exactes des faits. […]

7sur7 / SudInfo

(Merci à Alexis)


Fdesouche sur les réseaux sociaux