Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Un effroyable accident avait emporté la jeune femme, le 17 mai 2020. Agée de 20 ans, elle est morte sur l’autoroute A 15, piégée dans sa voiture embrasée, après avoir été percutée par le conducteur d’un 4×4, suspecté de s’être livré à une course-poursuite avec un ami. Ses proches organisent une marche blanche ce samedi après-midi.

[…]

« Cela fait un an que notre fille est partie. Nous voulons lui rendre hommage avec tous ceux qui nous ont soutenus depuis ce jour que nous avons vécu comme un tsunami. Nous tenions à rassembler tout le monde, confie Florence Laloi, la mère de Ludivine. Son départ a été un traumatisme, pour nous, pour la famille, et pour beaucoup de monde, bien au-delà du cercle familial. Beaucoup, qui ne la connaissaient pas, ont été bouleversés. Elle était une belle personne. Elle ensoleillait les gens. »

Ludivine était la fille unique de Florence et Patrick Laloi.

Depuis un an, l’instruction judiciaire se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Selon des témoignages à ce jour recueillis, une Audi Q7 est arrivée par la droite de Ludivine, roulant à très vive allure sur l’A15, effectuant des zigzags et des embardées. Au niveau d’Argenteuil, il s’est ensuite rabattu brusquement sur la gauche, percutant au passage la Citroën C1 de Ludivine qui est aussitôt partie en toupie. La C1 a ensuite percuté le rail et a pris feu. Deux policiers qui avaient terminé leur service se sont arrêtés et ont tout tenté pour essayer d’extraire la jeune conductrice du brasier, parvenant à briser une vitre. Ils ont dû renoncer face à l’ampleur du feu.

Le conducteur de la Q7 aurait alors tenté de rejoindre la Mercedes Class A d’un ami pour prendre la fuite. Les deux fonctionnaires de police le retenant avant de le remettre à leurs collègues arrivés ensuite sur place. Âgé aujourd’hui de 22 ans, de nationalité pakistanaise, le jeune homme a été mis en examen pour homicide involontaire à l’issue de sa garde à vue.

Au moment de l’accident, il roulait à plus de 140 km/h sur l’A15, qui est limitée à 110 km/h. Il était par ailleurs en situation irrégulière en France et son permis de conduire n’était pas valide sur le territoire français. Il a été mis en examen pour homicide involontaire. Il vient d’être remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire après avoir effectué un an de détention provisoire.

[…]

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux