Fdesouche

Allemagne : démonstration de force martiale dans les rues de Hambourg du groupe « Muslim Interaktiv »

29/05/2021

Rassemblement pour la Palestine – 28/05/2021 :

Publicité

Des chants contre Israël ont été entendus sur Steindamm à Hambourg vendredi après-midi. Des dizaines de personnes vêtues de noir se tenaient sur la chaussée de l’artère principale de Saint-Georges. C’est ce que montrent plusieurs vidéos que l’on peut voir sur Twitter.

Les personnes filmées répondaient à une voix masculine provenant d’un haut-parleur et criaient des slogans. Des slogans tels que “Israël assassin d’enfants” ont été entendus.

L’Office de protection de la Constitution de Hambourg atteste que le groupe est proche du groupe islamiste “Hizb ut-Tahrir”, qui est interdit en Allemagne. Le Hizb UtTahrir est un parti politique dont l’idéologie est l’Islamisme. Il agit au sein de la communauté des musulmans. Il œuvre pour le retour du califat.

T-Online


04/12/2020

Le groupe “Muslim Interaktiv”, proche du Hizb ut-Tahrir (HuT), se présente sur les réseaux sociaux. Selon les conclusions de l’Office pour la protection de la Constitution, les organisateurs et les partisans viennent de Hambourg.

Un nouveau groupe, baptisé “Muslim Interactive”, attire l’attention depuis quelque temps. Le groupe se présente sur Facebook, Instagram et YouTube. Sur Instagram, elle atteint actuellement près de 4.000 abonnés, le cercle des supporters dans les actions médiatisées sur place est actuellement d’une centaine de personnes. Le groupe cible de Muslim Interaktiv est principalement constitué de jeunes musulmans vivant en Allemagne.
Selon les conclusions de l’Office pour la protection de la Constitution, les organisateurs et les partisans de ces actions viennent de Hambourg. Les vidéos provocantes, conçues par des professionnels, sont pour la plupart mises en scène dans un décor de Hambourg. La zone d’action se situe actuellement aussi à Berlin.

Les thèmes abordés ainsi que le langage utilisé par le groupe, tels que “assimilation forcée”, “diffamation de l’islam”, “diabolisation des musulmans” et “dictature des valeurs”, présentent des parallèles évidents avec les réseaux informels déjà connus Generation Islam (GI) et Reality Islam (RI). Les deux réseaux appartiennent à l’environnement idéologique de HuT, qui est interdit en Allemagne depuis 2003.

Dans les posts publiés, Muslim Interaktiv s’empare de sujets d’actualité et socialement pertinents afin de les instrumentaliser pour lui-même. Par exemple, les réactions aux attentats de Vienne et de France sont utilisées pour dépeindre publiquement les musulmans comme des victimes présumées de la répression d’État et pour souligner l’islamophobie générale censée prévaloir dans le monde occidental. Le groupe instrumentalise également la pandémie de Corona ou la question de la maltraitance des enfants comme exemples de l’échec supposé du système créé par l’homme.

Hamburg.DE


Fdesouche sur les réseaux sociaux