Fdesouche

28/08/2021

Une campagne contre le racisme épinglée car jugée… raciste.

[…]

« Plus le timbre est foncé, moins il a de valeur, donc, lors d’un envoi, il sera nécessaire d’utiliser plus de timbres noirs que de timbres blancs. De cette manière, chaque lettre et chaque envoi deviendront le reflet de l’inégalité créée par le racisme », explique Correos, l’entreprise postale publique espagnole, dans un communiqué.

Si cette campagne partait d’une bonne intention, elle n’a pas été interprétée de cette manière par de nombreux internautes et militants, qui ont critiqué le fait qu’elle rabaissait les personnes noires. Alors que la branche espagnole de l’association anti-raciste SOS Racisme soutient l’initiative, à laquelle a participé le rappeur local El Chojin, sa section madrilène a déploré qu’elle contribue à dissimuler la nature structurelle du racisme et à perpétuer la notion d’infériorité noire.

Correos a fait savoir ce vendredi qu’elle ne ferait aucun commentaire sur cette polémique, rapporte l’agence de presse américaine Associated Press.

CNews


27/08/2021

Timbres de la collection “Equality Stamps” qui lutte contre le racisme en montrant une réalité injuste qui ne devrait pas exister.

La collection vise à sensibiliser la population à la diversité, à l’inclusion et à l’égalité des droits.

Chez Correos, nous ne restons pas à l’écart face à la discrimination raciale, c’est pourquoi, au cours du Mois européen de la diversité et à l’occasion du premier anniversaire de l’assassinat de George Floyd, nous lançons chaque jour une collection de timbres qui reflète une réalité injuste et douloureuse à laquelle sont confrontées des millions de personnes chaque jour. Plus la couleur du sceau est foncée, plus elle a de valeur.

Nous transformons ainsi chaque lettre et chaque envoi en un reflet de l’inégalité que crée le racisme, et en un pas de plus vers sa disparition définitive.

Chez Correos, nous ne restons pas sur la touche face à la discrimination raciale. C’est pourquoi nous lançons une collection de timbres qui reflète une réalité injuste et douloureuse à laquelle des millions de personnes sont confrontées chaque jour.

Correos

(Merci à Louis)


Fdesouche sur les réseaux sociaux