Fdesouche

Deux militants engagés auprès des migrants ont été condamnés ce jeudi par le tribunal correctionnel de Gap. Ils avaient aidé une famille afghane à traverser la frontière franco-italienne. 

Les deux militants mis en cause âgés de 28 et 31 ans ont été condamnés à deux mois de prison avec sursis pour “aide à l’entrée en France de personnes en situation irrégulière”

Le tribunal correctionnel de Gap a suivi les réquisitions du procureur de la République de Gap, Florent Crouhy. Lors de l’audience du 22 dernier, ce dernier avait toutefois estimé que ces “aidants” ne devaient pas être assimilés à “des passeurs qui profitent de la misère”

Le 19 novembre 2020, les Thibault et Alexandre avaient aidé une famille afghane en situation irrégulière à traverser la frontière franco-italienne. 

“Nous sommes restés côté français, à 300 mètres de la frontière. Nous sommes allés à la rencontre de la famille. La mère avait du mal à se déplacer. Au même moment, un gendarme est arrivé derrière nous”, s’est souvenu à la barre Thibault C.

(…)

France 3


Fdesouche sur les réseaux sociaux