Fdesouche

Ouges (21) : le maire Jean-Claude Girard agressé à coups de barre de fer par un conducteur de quad qui avait rameuté ses amis après une remarque (MàJ : il témoigne)

26/06/2021


(…) Lionel fait partie des habitants qui sont venus aider le maire. C’est lui qui a fait fuir les agresseurs. Il n’a pas été blessé mais il est très choqué. Il explique qu’il jouait à la pétanque avec des amis lorsqu’un monsieur est venu nous avertir que le maire avait des problèmes. Nous y sommes allés. Il y avait un petit jeune qui était sur son quad et qui insultait le maire. Je lui ai dit “il faut arrêter”. L’individu a alors tourné son quad, j’ai retiré les clés et je les ai donné au maire, et je lui ai dit que les flics allaient venir”

“Barrez vous, sinon je vous tue!” 

C’est à ce moment que le jeune pilote a dit qu’il appelait ses copains. Une BMW est arrivée et des hommes sont descendus et tout a dégénéré. “J’ai pris alors une carabine et je leur ai dit de se barrer sinon je les tuais” explique Lionel qui précise que cela fait des mois qu’ils tournent avec des motos et qu’ils se foutent de tout! (…)


24/05/2021

C’est une banale remarque qui a entraîné une pluie de coups. Dimanche soir, le maire d’Ouges, petite commune de 1500 habitants croise le chemin d’un « gars en quad », qui roule trop vite, trop brusquement.

« J’ai stoppé le jeune homme. Je lui ai dit que c’était dangereux de rouler ici et que plusieurs cas similaires nous avaient déjà été rapportés, raconte le maire. Il m’a répondu ‘T’es qui toi ?’, je lui ai donc signifié ma fonction de maire de la commune et je l’ai invité à rejoindre la route et je crois que le ton a commencé à monter là. »

Dix minutes plus tard, deux voitures et des scooters déboulent dans cette « petite rue paisible ». La violence est immédiate. Le groupe est composé de sept ou huit personnes, armés de barres à mine. Le maire se serait fait charger alors qu’il leur tournait le dos, prenant un coup sur la tête. Un des habitants présents en reçoit au visage.

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux