Fdesouche

Lille : tentative d’homicide sur les forces de l’ordre lors de la victoire du LOSC (MàJ : Prison ferme pour Nour Ziane, 31 ans)

26/05/2021

[…]

Selon un policier, ce Roubaisien de 31 ans arrive d’abord « à faible allure », s’ensuit « un échange de regards » avec le fonctionnaire. Puis un violent coup d’accélérateur. L’agent souligne même un « rugissement » de moteur. Trois policiers doivent, assurent-ils, alors se jeter sur le côté. Une gardienne de la paix tape sur les vitres du véhicule avec sa matraque télescopique. « L’un d’eux a cumulé plus de seize heures de service ce jour-là », appuie Olivier Maricourt, son avocat.

[…]

Publicité

Nour Ziane met en avant une étrange explication. D’abord passager, il aurait été abandonné sur place, Peugeot comprise, par un étrange chauffeur. Samia Khiter, son avocate, souligne que d’abord soupçonné d’homicide volontaire sur des policiers, son client est finalement jugé pour des « infractions non intentionnelles ». Cela n’empêchera pas la massue judiciaire de tomber. Déjà condamné pour plusieurs délits routiers, il écope d’une année de prison, dont quatre mois avec sursis probatoire. Avec départ immédiat pour la maison d’arrêt.

La Voix du Nord


24/05/2021

Hier soir les Lillois fêtaient la victoire du LOSC en championnat de France de la Ligue 1. Une foule immense était réunie sur la Grande-Place de Lille où des milliers de supporters faisaient la fête en dépit des gestes barrières. Pendant cette fête, les forces de l’ordre ont été victimes d’une tentative d’homicide.

« Les forces de l’ordre ont dû procéder à 7 interpellations », dont une pour « tentative d’homicide sur les forces de l’ordre au moyen d’un véhicule », a affirmé la préfecture. Trois personnes ont été interpellées pour des jets de projectiles, deux pour des feux de poubelle et une pour détention d’engins pyrotechniques, a-t-elle détaillé.

Un drame a bien failli se jouer à nouveau hier soir à Lille quand un individu a forcé un barrage de police en voiture. Par chance, il n’y aura pas de blessé. L’individu sera interpellé et place en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

ActuPenit


Fdesouche sur les réseaux sociaux