Fdesouche

25/05/21

La militante de Black Lives Matter, Sasha Johnson, a été abattue dans un jardin après que “quatre hommes noirs vêtus de vêtements sombres aient déchargé une arme à feu”, a déclaré la police. 

La mère de deux enfants reste à l’hôpital après avoir été touchée à la tête par une balle perdue lors d’une fête dans le sud de Londres.

Scotland Yard a souligné que son implication dans le mouvement antiraciste n’est pas considérée comme liée.

Dans un communiqué, la police du Met a confirmé que Mme Johnson était à une fête à la maison à Consort Road lorsque quatre hommes sont entrés par effraction dans le jardin par une porte latérale. 

Une bagarre s’est ensuivie où un homme d’une vingtaine d’années a été blessé au couteau. Pendant le combat, une arme à feu a été tirée, blessant Mme Johnson.

L’inspecteur en chef-détective Richard Leonard, qui dirige l’enquête, a déclaré: «Notre enquête continue de progresser mais nous avons besoin de l’aide de la communauté pour découvrir qui était responsable de cette horrible attaque qui a laissé Sasha se battre pour sa vie.

Telegraph

24/05/21

Version Ouest-France

Sasha Johnson, militante du mouvement Black Lives Matter (BLM), est dans un état critique après avoir été blessée d’une balle dans la tête, à Peckham, au sud-est de Londres, au Royaume-Uni.

Membre du TTIP, décrit comme « le premier parti politique britannique dirigé par des Noirs », Sasha Johnson s’est faite connaître au Royaume-Uni, en 2020, lors des manifestations de BLM. Organisatrice active de marches, elle a été remarquée pour sa façon de s’adresser aux foules. La jeune femme est décrite par ses pairs comme quelqu’un possédant « une immense passion pour la mise en œuvre du changement et de la justice et soutient activement l’éradication des injustices dans la société en participant et en menant des manifestations. »

La police londonienne a lancé un appel à témoins pour identifier le tireur.

www.ouest-france.fr

Version Daily Mail

Des tireurs en voiture ont tiré une balle dans la tête de la “Panthère noire d’Oxford” Sasha Johnson alors qu’ils ouvraient le feu sur une fête dans une maison après une “dispute entre bandes rivales” – et elle n’était PAS la cible visée, affirme l’un de ses amis.

La militante BLM Sasha Johnson est dans un état critique après avoir été blessée par balle à la tête dimanche.
Son parti, Taking the Initiative Party (TTIP), a déclaré que l’attaque avait eu lieu “à la suite de nombreuses menaces de mort”.
Cette mère de deux enfants, diplômée d’Oxford Brookes, s’est fait connaître en organisant des manifestations pour le mouvement BLM l’année dernière.
Mais ses amis pensent qu’elle n’était pas la victime visée dans cette fusillade alimentée par la violence entre deux gangs.
Scotland Yard a déclaré que rien ne permettait de penser que la victime avait reçu des menaces crédibles à son encontre.

Daily mail


Fdesouche sur les réseaux sociaux