Fdesouche

Quoi qu’il arrive, je resterai. Je suis de Barcelone.” L’ancien Premier ministre souhaite se rendre “utile” dans l’Hexagone. Il se dit “majoritairement Français: dans (ses) valeurs, dans (sa) façon de penser et de faire de la politique“.

“Quoi qu’il arrive, je resterai. Je suis de Barcelone.” En septembre 2018, alors en pleine campagne municipale sous l’étiquette du parti Ciudadanos pour décrocher la mairie de Barcelone, l’ancien Premier ministre Manuel Valls avait fait la promesse solennelle de s’engager totalement pour la ville catalane et, en cas de défaite, de “sans doute” se retirer de la vie politique.

Arrivé en quatrième position du scrutin local, l’ancien maire d’Évry décrochait finalement de justesse un siège de conseiller municipal. Pourtant, près de trois ans plus tard, la tentation de retrouver les affres de la politique française a visiblement été trop forte pour l’ancien socialiste. […]

En réalité, comme l’écrit le Huffington Post, Manuel Valls ne faisait pas secret de sa volonté de retraverser les Pyrénées. Dans son récent livre nommé Pas une goutte de sang français sorti en mars dernier, il faisait état de son “ardent désir d’être utile” aux Français.

bfmtv

Fdesouche sur les réseaux sociaux