Fdesouche

Au Royaume-Uni, un appel au jihad pendant une manifestation pro-palestinienne : « Nous sommes ici parce que nous sommes musulmans. La solution ? Le djihad. Allah Akbar ! »

Dans la vidéo, l’homme dit : “La raison pour laquelle nous sommes ici est que nous sommes musulmans. Ces frères en Palestine sont nos frères. C’est notre sang. Notre guerre est unique. Notre deen est un. Notre Usool est un. La solution est très simple. Le djihad. Nous avons des armées. Nous avons des tanks. Nous avons des soldats. Qu’est-ce qu’ils attendent ? Ceci s’adresse aux armées musulmanes. Qu’est-ce que vous attendez ? Le Jihad est votre responsabilité. Eliminez cette densité sioniste. Comment osent-ils ? Comment peuvent-ils occuper [notre place] ? Les jeunes musulmans d’ici, nous les musulmans de l’Ouest, nous sommes avec vous. Nous ferons dua pour vous. Faites le Jihad. Retirez les sionistes.”

L’homme a ajouté : “Vous avez ces armées et ces tanks. Pour quoi faire ? Enlevez-les. Nous faisons dua pour vous. Inshaallah, très bientôt, très bientôt, vous verrez quand nous retirerons ces dictateurs, ces tyrans, et que nous remplacerons un autre Hazrat Umar, et que nous vous enverrons un autre Salahuddin. Et votre entité sioniste ne sera plus. Nous ne craignons personne d’autre que notre Allah. Nous ne craignons pas les Nations Unies, le gouvernement britannique. Nous n’en avons rien à faire. Nous craignons seulement Allah. Le djihad a été lancé par les armées.”

Il est à noter que des milliers de musulmans et de partisans de la cause palestinienne ont participé à des marches de protestation dans de nombreux pays comme le Royaume-Uni, les États-Unis et plusieurs pays européens. Récemment, des centaines de milliers de personnes ont participé à des marches de protestation à Londres et en Belgique, appelant à l’agression contre Israël et condamnant l’action d’Israël contre les attaques à la roquette du Hamas.

Qui était Salahuddin ?

L’homme a mentionné l’envoi d’un autre “Salahuddin” dans son discours provocateur. Salahuddin ou Al-Nasir Salah al-Din Yusuf ibn Ayyub était un dirigeant kurde musulman sunnite et le premier sultan d’Égypte et de Syrie. C’est lui qui a mené les campagnes militaires musulmanes contre les États croisés. À son époque, il a régné sur des régions qui sont aujourd’hui connues sous le nom d’Égypte, de Syrie, de Haute-Mésopotamie, d’Arabie occidentale, du Yémen, de Palestine, de certaines parties de l’Afrique du Nord occidentale et de Nubie. En 1187, il avait pris Jérusalem.

Opindia

Fdesouche sur les réseaux sociaux