Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Argenteuil (95) : la police prise pour cible par des tirs de mortiers, plusieurs véhicules incendiés (MàJ : « Israël on t’enc***, vive la Palestine ! Mort aux porcs ! »)

La nuit du lundi au mardi 18 mai a été marquée par des violences urbaines dans une cité à Argenteuil, dans le Val-d’Oise. Des voitures ont été incendiées et des tirs de mortiers d’artifice ont visé les forces de l’ordre, a-t-on appris de source policière. Des vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent des véhicules en proie aux flammes, dont certains retournés sur le toit. Les pompiers sont intervenus pour éteindre ces feux.

RTL


Sabri, mort à moto le 17 Mai 2020 :

Le jeune homme de 18 ans décédé, dimanche 17 mai, dans un accident de moto-cross, à Argenteuil (Val-d’Oise), n’était pas poursuivi par la voiture de police qui était à proximité des lieux et une expertise confirme l’absence de choc entre les deux véhicules, indique le parquet de Pontoise, ce lundi 18 mai.

« Absence de choc entre le véhicule de police et la moto »

« Les premières constatations confirment à ce stade l’absence de poursuite de la moto par les policiers », fait savoir le parquet. « Une expertise en accidentologie a d’ores et déjà été diligentée. Les premières conclusions confirment l’absence de choc entre le véhicule de la police et la moto ».

[…]

La victime est décédée « des suites d’un traumatisme craniofacial dû au choc contre le poteau en béton », dimanche matin, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, précise le parquet.

Selon les fonctionnaires de police de la Brigade anticriminalité (BAC) d’Ermont qui effectuaient une patrouille à Argenteuil et circulaient dans cette rue, « ils avaient remarqué une moto type moto-cross se dirigeant vers eux à grande vitesse », indique le parquet.

La rue étant étroite, le conducteur de la moto « se serait déporté sur le trottoir pour continuer son chemin ». Le trottoir emprunté par la victime étant également « étroit et semé d’obstacles », il a percuté l’un des poteaux, poursuit le parquet.

[…]

Ouest-France



Fdesouche sur les réseaux sociaux