Fdesouche

L’Union des démocrates musulmans français présentera une liste aux élections régionales en Bretagne. Cette liste, baptisée « Tous unis contre l’islamophobie, agir pour ne pas subir » sera menée par un Rennais, Kamel Elahiar.

Ce mouvement politique, classé par les Préfets de « communautaire » aux municipales en 2020, a été créé en 2012 par Nagib Azergui, un ingénieur marocain qui vit à Nanterre.

(…)

Le parti se dit non confessionnel, laïc et profondément républicain​. Il milite pour l’autorisation du port du voile à l’école et demande le droit de vote des étrangers extracommunautaires aux élections locales.

Il s’attaque aussi au RN qui « vend, à la surenchère, la peur et le danger des musulmans. Il a islamisé tous les sujets […] Voilà pourquoi, il est temps de s’occuper des problèmes qui minent véritablement notre cohésion nationale en dés-islamisant ​tous ces débats stériles ». Le candidat RN aux régionales en Bretagne, Gilles Pennelle, a d’ailleurs réagi sur Twitter ce lundi 17 mai soir en dénonçant l’arrivée d’une liste « communautariste ».

Ouest-France

(Merci à Céline)

Fdesouche sur les réseaux sociaux