Fdesouche

La NYC Pride annonce de nouvelles politiques concernant la présence des forces de l’ordre et du NYPD lors des événements de la Pride à New York. La NYC Pride cherche à créer des espaces plus sûrs pour les communautés LGBTQIA+ et BIPOC à une époque où la violence contre les groupes marginalisés, en particulier les communautés BIPOC et trans, continue de s’intensifier. Le sentiment de sécurité que les forces de l’ordre sont censées apporter peut au contraire s’avérer menaçant, voire dangereux, pour les membres de notre communauté qui sont le plus souvent visés par une force excessive et/ou sans raison. La NYC Pride ne veut en aucun cas contribuer à créer une atmosphère de peur ou de danger pour les membres de la communauté. Les mesures prises par l’organisation mettent les forces de l’ordre au défi de reconnaître leurs torts et de rectifier le tir, dans l’espoir d’apporter un changement significatif.

Dès maintenant, la NYC Pride interdit les exposants des services correctionnels et des forces de l’ordre aux événements de la NYC Pride jusqu’en 2025. À cette date, leur participation sera examinée par les comités des relations communautaires et de la diversité, de l’accessibilité et de l’inclusion, ainsi que par le conseil d’administration. Dans l’intervalle, la NYC Pride s’efforcera de fournir davantage de sécurité communautaire et de premiers intervenants, tout en prenant des mesures pour réduire la présence de la NYPD aux événements.

La police de New York n’est pas tenue de diriger les premiers secours et la sécurité lors des événements de la NYC Pride. Tous les aspects de la première réponse et de la sécurité qui peuvent être réaffectés à la sécurité privée formée, aux leaders communautaires et aux bénévoles seront examinés. Un budget accru pour la sécurité et la première réponse permettra à la NYC Pride de construire indépendamment un plan d’urgence de première réponse en utilisant la sécurité privée et de fournir aux bénévoles de la sécurité une formation de désescalade pour la première réponse si nécessaire. La police de New York n’assurera les premières interventions et la sécurité qu’en cas d’absolue nécessité, comme le prévoient les autorités municipales. Dans ces cas, la NYC Pride examinera l’implication prévisible de la NYPD et, en partenariat avec les commissariats des lieux environnants, prendra des mesures pour maintenir les officiers de police à au moins un pâté de maisons des zones périphériques de l’événement lorsque cela est possible.

NYC Pride


Fdesouche sur les réseaux sociaux