Fdesouche

Plusieurs inscriptions ont été découvertes à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines) ce vendredi après-midi par une patrouille de la brigade anticriminalité dans la cité de la Noé.

Inquiétante découverte ce vendredi après-midi à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines). Les policiers ont trouvé, dans un hall d’immeuble de la place du Trident, des tags violemment hostiles à la police et appelant au meurtre de policiers. « Objectif tué un policier de Conflans (sic) » ou « On va vous coupé la tête comme Samuel Paty la BST (sic ) » ont été découverts par des agents de la Bac dans le quartier sensible de la Noé. D’autres écrits faisaient référence au conflit actuel entre Israël et les territoires palestiniens. Ces menaces, écrites au marqueur noir sur un mur carrelé, évoquent à la fois le sort de la Palestine et les récents actes terroristes dont les Yvelines ont été le théâtre, comme ce « Magnanville » écrit en grosses lettres.

[…]

« Le contexte est extrêmement tendu pour nous entre les violences urbaines, les tirs de mortier et les actes terroristes nous visant, confie un policier du département. Nous sommes sur nos gardes. Nous avons des informations selon lesquelles Al Qaeda offrirait 60 000 euros pour tout meurtre de policiers. On travaille avec cette menace. »

[…]

Le Parisien


En Lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux