Fdesouche
Lewarde. « Si être raciste, c’est […] alors je le suis sans honte ni remords » : Ils dénoncent les publications d’un goût douteux d’élues de la majorité

À Lewarde, la majorité est divisée après de nombreuses publications discriminatoires, voire racistes, d’élues de la majorité. Deux conseillers municipaux, Delphine Zagacki et Jean-Marie Delannoy, qui se sont fait le relais de ces publications auprès de la majorité, ont posé leur démission de la majorité mais continueront de siéger au conseil.

Les publications incriminées montrent la députée insoumise Danièle Obono ou encore l’humoriste Yacine Bellatar dans des montages peu flatteurs — parlant de « coloniser » la France pour ce dernier, ou accusant la députée de « niker » la France — mais aussi des cochons prétendument lâchés dans les rues des « quartiers récalcitrants ». Une de ces publications montre un enfant faisant un doigt d’honneur, accompagné du slogan « Ici, on parle français, pas arabe« . Une autre montre la différence entre la 205 de « François, 45 ans, médecin » et l’Audi de « Karim, 25 ans, chômeur« . Des dizaines publications au total, qui s’étendent entre juin et novembre 2020.

(…)

www.lobservateur.fr


Fdesouche sur les réseaux sociaux