Fdesouche

Un jeune homme de 19 ans, qui cherche sans cesse à changer d’identité, a écopé de six mois de prison pour des cambriolages dans le centre-ville, dans la nuit au 15 au 16 janvier 2021

[…]

Confondu par son ADN retrouvé sur une des scènes et visible sur les caméras de surveillance, le jeune Marocain – seul protagoniste jugé ce lundi 10 mai par le tribunal de Dax –, qui ne reconnaît que deux des quatre cambriolages, explique avoir été « embrigadé par deux collègues rencontrés à Bayonne.

[…]

« Huit mois de prison ferme pour une première condamnation, c’est une aberration car la seule réalité, c’est un casier judiciaire vierge, réplique Maître Lucie Chimits pour la défense. Et rien ne prouve son implication sur les deux autres faits. »

Malgré son casier judiciaire vierge, le natif de Rabat est connu des services de justice sous quatre identités différentes, pour des vols à la roulotte ou refus de se soumettre à des contrôles de police. « C’est pour essayer de rester toujours mineur », tentera le prévenu.

« Ça sert à rien de donner de fausses dates de naissance pour vous rajeunir car on prendra vos empreintes digitales partout, a rétorqué la présidente du tribunal, Nadine Regereau. Vous pouvez dire que vous vous appelez, Pierre, Jacques ou Mickey Mouse, vos empreintes digitales parlent pour vous. Cela ne vous servira pas. »

[…]

Sud Ouest

(Merci à René)


En Lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux