Fdesouche

Cinq hommes et une femme sont déférés ce vendredi 7 mai devant le parquet de Strasbourg (Bas-Rhin) pour avoir séquestré un homme de 29 ans et lui avoir volé de l’argent, des clefs et son téléphone portable. Ils encourent 3 ans de prison et 45.000 euros d’amende.

Samedi 20 février 2021, Léo [le prénom a été modifié], un Strasbourgeois de 29 ans ne s’est pas méfié : l’une de ses connaissances, une jeune fille de 20 ans lui donne rendez-vous via Snapchat en début de soirée. Faisant miroiter au jeune homme une soirée coquine“, selon la police, la jeune fille l’embarque dans sa voiture après avoir acheté et consommé une grande quantité d’alcool, direction le parking du lac du Baggersee, à Illkirch-Graffenstaden pour fumer un joint.

La soirée prend alors une toute autre tournure : cinq hommes, complices de la jeune femme, les attendent. Ils extraient alors Léo de la voiture, le brutalise et lui volent 800 euros en espèces, son téléphone portable, les clés de son appartement et sa carte bancaire. Sous la menace, il en fournit le code secret, volontairement erroné. […]

francetv.info


Fdesouche sur les réseaux sociaux