Fdesouche

Montataire (60) : une conseillère d’éducation et le proviseur adjoint visés par des tirs de mortiers devant le lycée André Malraux

Quatre individus ont tiré des feux d’artifices en direction de l’établissement de 1290 élèves, ce jeudi après-midi. S’il n’y a pas eu de blessé, l’enquête devra déterminer s’ils visaient l’établissement ou un membre du personnel.

[…]

Selon l’académie d’Amiens (Somme) et la préfecture de l’Oise, le proviseur adjoint a également été victime de tirs mais n’a pas été blessé. « S’attaquer au service public de l’Education nationale est intolérable. Au sein de l’école de la République, la sérénité des apprentissages est la condition de la réussite et de l’épanouissement des élèves », condamnent de concert Raphaël Muller, le recteur de l’académie d’Amiens, et Corinne Orzechowski, la préfète de l’Oise.

[…]

Ont-ils été ciblés au regard de leur qualité de conseillère principale d’éducation et de proviseur adjoint ? Les doutes n’avaient pas encore été complètement levés en fin de journée. « A priori, elle n’aurait pas été visée parce qu’elle est CPE, détaille une source policière. Elle aurait aperçu un groupe préparer quelque chose et est sortie voir ce qu’il se passait. Eux se sont sentis repérés et ils ont tiré. » Une enquête est en cours pour faire la lumière sur ces agissements. « Des engins incendiaires ont également été retrouvés sur place, les événements auraient pu prendre une tout autre ampleur », assure un enquêteur.

[…]

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux