Fdesouche

Lyon : un feu d’artifice tiré à la Guillotière en pleine nuit et revendiqué par l’ultragauche

Certains craignaient que les détonations ne proviennent d’armes à feu. Mais c’est bien un feu d’artifice qui a été tiré dans la nuit de mardi à mercredi, peu avant une heure du matin, dans le centre-ville de Lyon. Durant de longues minutes, les explosions se sont enchaînées, de nombreux lyonnais ont ainsi été réveillés comme témoignent les messages publiés sur les réseaux sociaux. 

Les tirs auraient été effectués depuis le 7e arrondissement selon plusieurs témoins, sur la place Mazagran. Contactés, les sapeurs-pompiers du Rhône indiquent ne pas être intervenus à la suite de ce feu d’artifice, mais avoir eux aussi entendu les déflagrations. 

Dans un message publié sur la messagerie Telegram, le mouvement “Lyon Antifasciste” a revendiqué cette action peu après 1h du matin : “ce soir, en soutien aux différentes luttes antifascistes, autonomes et révolutionnaires à travers le monde, nous avons déclenché un feu d’artifice au cœur du quartier populaire de la Guillotière. Une pensée pour la lutte du peuple palestinien“.

LyonMag


Fdesouche sur les réseaux sociaux