Fdesouche

04/05/2021

Un homme “blessé de multiples entailles” à l’arme blanche a été secouru par la police municipale dans le quartier de la Guillotière (7e) ce lundi soir à 18h15.

L’individu a reçu plusieurs coups de cutter. D’abord prise en charge par les policiers municipaux, la victime a ensuite été transportée par les pompiers à l’hôpital Édouard-Herriot . Son état reste stable.

Les policiers municipaux ont arrêté l’agresseur et mis fin à plusieurs rixes sous des flots d’insultes. L’auteur d’une agression sexuelle a également été interpellé.

Les habitants de la Guillotière dénoncent depuis plusieurs mois une insécurité constante et des bagarres quotidiennes en fin de journée.

A noter également que les membres de l’association citoyenne “la Guillotière en colère” estiment que les mesures, annoncées par la maire du 7e arrondissement Fanny Dubot, sont insuffisantes. Interrogée par le Progrès, l’élue écologiste évoque une piétonnisation de la place Gabriel-Péri afin de permettre aux habitants de “se réapproprier” la place de la Guillotière.

Tonic Radio


03/05/2021

Fin d’après-midi mouvementée dans le quartier à cheval sur les 3e et 7e arrondissements de Lyon ce lundi.

La police est intervenue à la Guillotière après une rixe entre individus vers 18h. Un homme a été touché par un coup de cutter et a été transporté à l’hôpital Edouard-Herriot en urgence relative. Les forces de l’ordre ont également interpellé l’auteur d’une agression sexuelle.
Depuis plusieurs jours, les riverains en colère de la Guillotière évoquent des bagarres quotidiennes, notamment en fin de journée.

LyonMag

A lire aussi :


Fdesouche sur les réseaux sociaux